Parution : Néo Santé, n°20, fév. 2013

Photo 7-02-13 15 12 16

Nouvelle parution : “Assiette hypoallergénique”, dans Néo Santé, n°20, février 2013, p. 42. Parmi les gens que je conseille au niveau nutritionnel, beaucoup découvrent l’un des bienfaits les plus surprenants – pour eux – de l’alimentation paléolithique : la disparition, ou du moins la forte diminution, de leurs allergies. Dans cet article, je traite du rhume des foins et de l’alimentation qui peut en prémunir…

Share

2 thoughts on “Parution : Néo Santé, n°20, fév. 2013

  1. Bonjour et bravo pour ta forte contribution à la promotion du modèle Paléo !

    Je suis ce mode d’alimentation depuis plus d’un an à présent. Lorsque j’en parle autour de moi, le premier bénéfice que je cite toujours est celui de la disparition des mes allergies !

    Je suis sensible aux acariens (allergène présent partout et pendant toute l’année), mes crises étaient très régulières voir quasiment chroniques, c’était très handicapant et me pourrissait un peu la vie.

    A présent, comme j’en témoigne sur mon blog, je ne suis plus jamais sujet aux crises d’allergie ! Libéré !

    C’est dans mon cas le premier bénéfice qu’a apporté le Paléo dans ma vie, et il n’est pas des moindres.

    Julian I.

  2. Merci pour ton commentaire, Julien !
    Et désolé pour le délai de ma réponse 😉
    La diminution des allergies est un élément super important de l’alimentation paléo. Nos ancêtres ne connaissaient pas les allergies chroniques qu’on connaît aujourd’hui. L’asthme, les rhinites chroniques et les rhumes des foins sont étrangers à beaucoup de peuplades qui vivent encore aujourd’hui de manière traditionnelle…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*